robot multifonction Bosch : Test & Avis utilisateur

Le robot multifonction Bosch est l’un des électroménagers les plus polyvalents de la marque. C’est une machine idéale pour des préparations plus réussies. Ceci puisqu’elle est dotée d’accessoires variés avec de bonnes performances. Quelles sont les différentes caractéristiques qui décrivent cet appareil ? Quels sont ses avantages ? Voici dans cet article tous les détails sur ce produit.

Présentation du robot multifonction Bosch

Le robot multifonction Bosch est un appareil ayant un moteur puissant de 800 watts avec de niveaux de vitesse. Conçu avec un mélange de plastique teint en noir et d’inox brossé, il possède une longueur de 26 cm, une largeur de 22 cm, une hauteur de 37,5 cm avec un poids de 3,714 kg.

Cet appareil, ayant au moins une cinquantaine de fonctions, est parfait pour pétrir, fouetter, mixer, mélanger, battre, hacher, etc. Il a également la capacité de moudre des épices, de la glace ou du café en grains puisqu’il possède un mode broyage ainsi qu’un pulse.

Le robot multifonction Bosch est par conséquent doté de nombreux types de lames qui lui permettent d’assurer toutes ces opérations. Son bol principal offre un volume de 2,3 litres pour de grandes quantités en une seule fois.
Il est accompagné de 7 accessoires en plus d’un petit Blender de 1 litre en plastique. Ceci pour permettre de pouvoir réaliser de diverses préparations avec une seule machine.

Ses divers avantages

Le robot multifonction Bosch est un instrument d’une grande polyvalence qui aide à faire rapidement plusieurs genres de préparations. Ses lames très bien tranchantes et son moteur très puissant permettent des réalisations réussies.
Cet appareil donne la largesse de régler la vitesse ainsi que l’intensité des préparations à sa guise. Ce qui donne la possibilité d’avoir divers résultats. Présentant un format compact en plus d’une incroyable légèreté, le robot multifonction Bosch est pratique et facile à manipuler ainsi qu’à déplacer.
D’un design à la fois sobre et élégant, c’est un matériel qui conviendra pour rehausser et intégrer n’importe quel type de décor. Fabriqué avec des matières d’une excellente qualité, il offre une bonne solidité et est assez durable pendant de nombreuses années.

Avec des accessoires démontables, ce robot multifonction Bosch offre un rangement sans difficulté à l’intérieur de sa grande cuve. De ce fait, l’on évite de s’encombrer et l’on peut avoir les lames, les fouets, les disques, le couteau, le pétrin, et autres sous la main sans avoir à les perdre.

Mode d’emploi du robot multifonction Bosch

Cet équipement est simple à utiliser. Il faut juste s’appuyer sur le guide livré avec l’appareil pour pouvoir placer comme il faut tous les accessoires (lames, fouets, pétrins et autres). Une fois toutes ses pièces montées, le robot doit être connecté sur un secteur électrique. Ce qui pourra permettre de le démarrer.
Il suffit de tourner son bouton sur la vitesse voulue pour écraser, mixer, hacher, moudre différents aliments. Il est primordial de ne pas surcharger le robot multifonction Bosch, car cela pourrait l’endommager.

Il est recommandé de toujours procéder au nettoyage de l’appareil après chaque usage à l’eau et au savon. Toutefois, il faudrait éviter que l’eau ne pénètre dans le moteur au risque de le griller. Aussi, tous les accessoires doivent être bien secs avant leur rangement.